Concert ancienne chapelle des « Franciscains » de Saint-Palais Katia Bronska

Jeudi1er juillet à SAINT-PALAIS
21heures
 
UN MOMENT DE GRÂCE EN PERSPECTIVE
KATIA BRONSKA L’AVAIT PROMIS : ELLE REVIENT pour un récital de piano exceptionnel à la Chapelle de l’ancien couvent des Franciscains de Saint-Palais, à 21 heures avec le soutien de l’association Les Amis du Chemin de Saint-Jacques en Pyrénées-Atlantiques de façon à permettre au plus grand nombre d’assister à la prestation de cette virtuose du piano qui est aussi une ancienne pèlerine.
Elle a laissé à un souvenir mémorable dans notre région à la suite du concert qu’elle a donné il y a deux ans à Saint-Palaisiens.
Nous ne présenterons pas le palmarès impressionnant de cette grande artiste, nous contentant de relever quelques impressions publiées après le récital qu’elle a donné au Théâtre des Champs-Elysées à Paris le mois dernier :
« La Sonate de Schubert en la majeur a commencé le récital. Moi qui ai pu l’entendre souvent par Alfred Brendel à Londres j’ai été stupéfait par l’interprétation de cette artiste, par sa vision de l’oeuvre , sa profondeur , et sa palette sonore inouïe. Je n’ai jamais entendu le 2nd. mouvement, l’Andantino, joué comme elle ! C’était bouleversant.
Après l’entr’acte ce fut la rencontre avec Chopin.
Katia Bronska nous a emmenés vers un monde sublime avec un raffinement et une élégance, des pianissimi presque surnaturels et nous l’avons laissé faire, intérieurement comblés […] nous avons été subjugués.
 »
Avec le même programme – Schumann, Schubert, Chopin, Bach, GAGEONS QU’UNE FOIS DE PLUS LA MAGIE OPERERA A SAINT-PALAIS !
Plein tarif : 8 € ; tarif réduit : 4 € pour les étudiants, les demandeurs d’emploi ; entrée gratuite pour les enfants de moins de 16 ans et pour les élèves des écoles de musique

1 Juillet : 21h
Concert ancienne chapelle des « Franciscains » de Saint-Palais Katia Bronska récital Chopin
Entrée 8 Euros

Mis à jour le mardi 22 juin 2010
Répondre à cet article
  • Juin 2010
    18:03
    Concert ancienne chapelle des « Franciscains » de Saint-Palais Katia Bronska
    par H2O

    Attention, ce récital est supprimé pour des raisons impérieuses indépendantes de la volonté de tous