MARCHE DE SAINT-PALAIS A ARANCOU SUR LA VOIE DE TOURS DU PELERINAGE DE SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE (6 octobre)

Depuis quelques mois, les communes de Saint-Palais, Garris, Labets-Biscay, Bergouey-Villenave, Arancou, Labastide-Villefranche, Saint-Pé-de-Léren, Léren, Sorde-l’Abbaye et les associations des amis de Saint-Jacques-de-Compostelle Pyrénées-Atlantiques, Arancou et Landes, ont décidé de s’engager solidairement dans la protection, l’aménagement et la valorisation de la voie de Tours entre Sorde-l’Abbaye et Saint-Palais.
Ce projet de développement est coordonné par la commune d’ Arancou et son maire, Monsieur Alexandre Bordes. Il sera formalisé par une convention d’objectifs et de moyens conclue entre les partenaires.
 
Dans ce cadre général, une marche est proposée le dimanche 6 octobre 2013, vers Arancou, soit depuis Sorde-l’Abbaye, ou soit depuis Saint-Palais.
Le parcours de 17 km depuis Saint-Palais ne présente pas de difficultés particulières, et est accessible à toutes personnes en bonne condition physique.
Il s’effectuera sous la responsabilité individuelle de chacun des participants mais sera guidé par Bertrand Saint-Macary. Les associations de marcheurs d’Amikuze sont chaleureusement encouragées à participer à cette journée exceptionnelle.
A l’arrivée à Arancou vers 17h, un concert animé par l’otxote "Haizkoa" de Bayonne, et des grillades seront offerts par les communes d’Arancou, de Bergouey et l’association jacquaire d’Arancou. On procèdera également à la signature publique de la convention entre les partenaires concernés.
 
Un départ est prévu à 10h (rassemblement des marcheurs à 9h30) le dimanche 6 octobre sur le parking du Carrefour market à l’entrée de Saint-Palais sur la route de Garris.
Chacun doit amener un pique-nique, des affaires de pluie et surtout sa bonne humeur.
Des voitures pourront être garées préalablement sur le fronton d’Arancou pour assurer le retour.
Pour faciliter la tâche des organisateurs pour le concert et les grillades, nous vous demandons de signaler votre participation par téléphone.
 
Merci.
 
 
 
Mairie d’Arancou : ) 05.59.38.42.65 (répondeur)
Association jacquaire d’Arancou : ) 05.59.31.63.14 (répondeur)
 

Mis à jour le mercredi 17 juillet 2013
Répondre à cet article