NOUVELLE TRANSVERSALE GR 65 - CAMINO DEL NORTE

Année de parution: 1 av. J.C.

Ces dernières années, plusieurs marcheurs cheminant sur la voie du Puy ( GR 65), voire sur les voies de Vézelay ou de Tours ( St Palais), manifestaient leur intention de rejoindre la voie du littoral et le Camino de Norte. Jusqu’à ces jours derniers ils effectuaient ce parcours par la route, ce qui, en termes de sécurité et qualité d’itinéraire était loin d’être idéal. Désormais un itinéraire entièrement balisé par notre association, permet de réaliser cette jonction dans de meilleures conditions.
Cette grande transversale démarre non loin d’Aroue GR 65( après la chapelle d’Olhaïby), pour se diriger vers St Palais, puis Beyrie sur joyeuse, Armendarits, Helette, Macaye, Itxassou, Espelette,Ascain, Urrugne, Hendaye et Irun).
De plus, les hébergements de St Palais ( ancien couvent des Franciscains, de Helette et Espelette ( gîtes d’étapes), offrent des opportunités intérêssantes.
Les feuilles topo-guides de ce parcours seront disponibles, le long des étapes : gîtes d’Aroue, Anc.couvent des Franciscains de St Palais etc....

Mis à jour le samedi 21 novembre 2015
Répondre à cet article
  • 25 avril
    20:46
    NOUVELLE TRANSVERSALE GR 65 - CAMINO DEL NORTE
    par Neringa

    Hello, I want to start my Camino from Saint Jain pier de Port and then of route to Camino del Norte. This route seems easier without walking a longer distance when entering the Fraincais. Is there a map you could send me of this route and is it easy to find accommodation ? I’m starting this Friday the 28th. Thank you !

  • Octobre 2016
    21:58
    NOUVELLE TRANSVERSALE GR 65 - CAMINO DEL NORTE
    par le berre

    Bonjour.
    Nous sommes 4 marcheurs qui partant chacun de chez soi se rejoindront à Toulouse pour se rendre à St Jacqes de Compostelle par la côte espagnole à partir de Irun en 2017.
    (El camino del Norte).
    Nous cherchons des chemins dans votre département pour rejoindre Pau à Béhobie/Hendaye afin d’éviter le plus possible les routes.
    Auriez-vous des cartes touristiques plus précises et des adresses de gîtes pouvant nous aider dans l’approche d’un itinéraire qui pourrait soulager celui de Roncevaux. Voici notre premier jet d’étapes possibles.
    Lescar - Navarrenx. Navarrenx - St Palais. St Palais - Hasparren. Hasparren - St Pée sur Nivelle. St Pée sur Nivelle - Irun. J’ai fait étape au haras d’Hasparren en 2007. Je vous remercie de votre attention.
    Vincent Le Berre

  • Mars 2016
    20:48
    NOUVELLE TRANSVERSALE GR 65 - CAMINO DEL NORTE
    par Bernard Delhomme
  • Mars 2016
    19:15
    NOUVELLE TRANSVERSALE GR 65 - CAMINO DEL NORTE
    par Frambi

    Bonjour,
    Comment peut-on connaître cet itinéraire ? Existe-t-il-il une carte reprenant celui-ci ? Merci

  • Février 2016
    18:38
    NOUVELLE TRANSVERSALE GR 65 - CAMINO DEL NORTE
    par Didier

    Bonjour,
    Je suis entrain de faire avec Compostelle 2000 le pèlerinage avec des PMR (Pèlerins à Mobilités Réduites) par le Camino Frances. Nous faisons la dernière étape début juillet à partir de Ponferrada.
    Je souhaite terminer une fois Compostelle seul avant de les retrouver et je partirai de Sarlat vers le 20 Avril. Pour ne pas refaire le même pèlerinage en Espagne, je veux passer par le Camino del Norte. Votre transversale me permettrait d’éviter de descendre jusqu’à St-Jean-Pied-de Port. Pouvez vous m’envoyez une carte plus détaillée de cette transversale ainsi que des renseignements surs les hébergements.
    Bien cordialement.
    Didier

  • Février 2016
    17:06
    NOUVELLE TRANSVERSALE GR 65 - CAMINO DEL NORTE
    par jujukiki

    Je suis très intéressé par cette voie.
    Je fais la voie du Piémont pyrénéen cette année et je recherche une voir qui m’amènera à Bayonne ou ses environs.
    Auriez-vous une carte plus lisible de ce secteur ?
    Merci

  • Mai 2014
    15:06
    NOUVEAU BALISAGE : St. JEAN-PIED- de-PORT---RONCEVAUX
    par Luc et Maria

    Bonjour ,

    C’est avec plaisir que nous découvrirons ce nouveau balisage cet été.

    En effet, nous continuons notre pélerinage à partir de Condom lieu où nous l’avons interrompu l’an dernier (travail oblige).

    Nous serons très heureux d’être sur notre beau chemin.