Premio ELIAS VALIÑA 2019 pour notre Association

Grande récompense pour Les Amis du chemin de St Jacques PA

-->
Le gouvernement de la Communauté autonome de Galice attribue chaque année un prix prestigieux à une association pour son travail sur les chemins de St Jacques (aides aux pèlerins, entretien des chemins, hospitalité, restauration de monuments etc...) Cette année 2019, notre association, ex aequo avec nos amis de l’Asociación Almeria-Granada Camino Mozarabe, s’est vu attribuer ce premier prix, qui reconnait aussi l’immense travail de tous nos bénévoles, accueillants, et hospitaliers. L’année se termine en apothéose !!!!
Mis à jour le vendredi 24 janvier 2020
Répondre à cet article
  • Décembre 2019
    16:09
    Premio ELIAS VALIÑA 2019 pour l’Association
    par moneypenny

    Félicitations à l’asso des PA pour cette récompense internationale, en particulier à Jean-Louis et Monique qui orchestrez ce formidable déploiement d’accueil à Saint Jean !
    Les futurs accueillants bénévoles (j’en étais du temps de Josette que je salue fraternellement) seront fiers d’y participer en plus de vivre une expérience cosmopolite unique !
    Bravo aussi pour les topos des voies jacquaires dans les PA et toutes les combinaisons possibles ! Baliseur, cartographe, rédacteur, un travail de professionnel au service d’une asso... C’est rare !

    Meilleurs voeux à tous et longue vie à l’asso des PA.
    madeleine

  • Juillet 2017
    16:24
    LA VOIE DU CHEMIN DE POSTE
    par Grassin Jean Pol

    Quand je suis arrivé à Pamplune ,j’ai pris le bus vers Irun et la j’ai embrayé sur le camion del norte. Je sais qu’il y à aussi beaucoup de train qui arrive à St Jean pied de port,pour les pèlerins qui font le camino
    Frances, pour mon avis personnel le chemin du nord est plus dur ,mais tellement plus beau en bord de mer .
    Pour avoir fais les deux, ma préférence va malgré tout au chemin du nord.cela n’engage que moi,
    Je viens de faire la vélo odyssée de Nantes à hendaye magnifique aussi
    Y compris les variante sur les 3 iles, Noirmoutier , Ré et Oleron .