49 - Maine-et-Loire

Association des Amis de Saint-Jacques en Anjou

Président : Mme Rosine MENARD

Tél. 02 41 78 27 16

45, avenue du 8 mai 1945

49 290 CHALONNES / LOIRE

Courriel : asso.saintjacques.anjou@orange.fr

Site : www.compostelle.anjou.fr

Mis à jour le mercredi 8 juin 2011
Répondre à cet article
  • Mai 2010
    12:34
    Association des Amis de Saint-Jacques en Anjou
    par Louis-Marie Plumejeau

    Bonjour et merci à Jocelyne de reconnaitre que le chemin est bien balisé.Je lui rappelle gentiment que le logo de Compostelle n’est pas directionnel, c’’est la raison poiur laquelle il est collé sur un support en forme de flèche. C’est pourquoi, nous souhaitons une harmonisation du balisage en France. Mais il est vrai que la richesse est dans la diversité. Pour Vergonnes et Angers, tout a été refait.
    Enfin, j’ai marché ce matin avec des bretons partis du Mont St Michel le 8 Mai et qui trouvent le balisage très bon sur la voie des Plantagenet, en Anjou.En Deux-Sèvres,il faut suivre le balisage du GR , très bien fait également.

  • Mai 2010
    09:24
    Association des Amis de Saint-Jacques en Anjou
    par jocelyne

    Je viens de parcourir le chemin des Plantagenêts du Mont Saint Michel à Angers entre le 5 Mai et le 14 Mai dernier.
    Il me semble bon de faire quelques remarques à propos du marquage .Bravo pour le support fléche jaune du logo Conseil de l Europe,mais généralement on interprétre ce logo de maniere directionnelle,hors trés souvent la pointe de la coquille est apposée à l inverse de la fléche jaune .
    Par ailleurs suite aux travaux du côtê de Vergonnes, le marquage n est pas évident ;il sera aussi à revoir aprés le chantier du tramway d Angers, d autant que le guide a été bouclé avant la fin de tous ces travaux .
    Dernier probléme au Lion d Angers il serait bon de metrre une variante pour éviter le champ de courses qui est fermé les jours de manifestation hippique
    Pour terminer, pourquoi l office de tourisme d Angers ne posséde pas un tampon spécifique pour les crédenciales , alors que l office du Lion en posséde un trés joli ?
    Jocelyne pélerin adhérente de l Association Bretonne des Amis de Saint Jacques .

  • Mars 2010
    18:20
    Association des Amis de Saint-Jacques en Anjou
    par Dupré

    Nous sommes de St Barthélémy d’ Anjou, depuis 4 ans ,nous avons commencé le chemin , nous le reprenons à partir de Burgos le 26 mai pour le terminer. Ayant rencontrer des hospitaliers d’ Angers à Moissac , ils nous ont dit que nous pouvions venir vers vous pour avoir des adresses de gites sympas ou autres en Espagne.
    Bien sûr nous avons nos livres et quelques adresses mais si vous connaissez des adresses sympas merci de nous les communiquer nous vous en serions reconnaissants

    Le plaisir de la marche et de belles rencontres nous donne envie de repartir. Merci à vous pour les renseignements.