LEPERE François, DEHNEL André, HECKMANN Céline - Le Camino Francés.

Année de parution: 2014
Langue: Français French fr

 (FRA. Grand Camp, Lepère. 2014) : "St Jean Pied de Port - Burgos - León - St Jacques de C. - Fisterra".

Mis à jour le dimanche 16 mars 2014
Répondre à cet article
  • Mars 2014
    18:51
    LEPERE François, DEHNEL André, HECKMANN Céline - Le Camino Francés.
    par Bernard Delhomme

    Le Camino francés (ou chemin français) doit son nom aux pèlerins venus de l’autre côté des Pyrénées et aux nombreux Francs installés le long de cette célèbre route de pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Aujourd’hui, ce sont des pèlerins du monde entier qui parcourent ce chemin mythique, faisant du Camino francés le plus emprunté et le plus cosmopolite des chemins espagnols vers Compostelle. Des montagnes basques aux sommets de Galice, en passant par l’immense plateau de la Meseta, le Camino francés tient toujours ses promesses : ses somptueux paysages saturés d’histoire et de légendes sont depuis mille ans le décor d’une quête d’absolu, tissée de solitude et de rencontres, entre le silence du recueillement et les échanges dans toutes les langues de ces pèlerins venus des quatre coins du monde.
    Ce guide vous propose de partir de Saint-Jean-Pied-de-Port et de parcourir le Camino navarro jusqu’à Puente la Reina puis le Camino francés jusqu’à Compostelle et au cap Finisterre en Galice.
    Pour partir en toute tranquillité, vous trouverez un descriptif précis de l’itinéraire, des profils d’altitude, des cartes topographiques 1/100 000, le plan des grandes villes, une liste d’hébergements ainsi que des notices culturelles et historiques. L’itinéraire proposé est le parcours préconisé par les diverses associations jacquaires espagnoles.