GREGOIRE Jean Yves, PINGUET Françoise - Chemin Côtier. Camino del Norte.

Année de parution: 2013
Langue: Français French fr

(FRA. Ibos, Rando Editions / Toulouse, ACIR. 2013) : 40 étapes, "de Bayonne au Cap Finisterre", par S. Sebastian, Bilbao, Santander, Oviedo, Lugo, et Santiago ; ne concerne pas le chemin côtier par Gijon et Ribadeo.

Mis à jour le jeudi 3 octobre 2013
Répondre à cet article
  • Avril 2013
    11:10
    GREGOIRE Jean Yves, PINGUET Françoise - Chemin Côtier. Camino del Norte.
    par paquito

    Bonjour je pense que votre guide pourra me permettre de comparer avec celui du même chemin (el Camino del Norte) mais réalisé par un autre éditeur (Lepère). Car mon hésitation était justement prendre soit de prendre à partir de Salas vers le Camino primitivo ou prendre vers Lugo.
    Existe-t-il une mise à jour de votre guide ? et le nom de l’éditeur ?
    Et bien entendu je suis preneur des conseils et infos.
    Merci et au plaisir de vous lire.
    François (paquito)

  • Janvier 2010
    20:54
    GREGOIRE Jean Yves, PINGUET Françoise - Chemin Côtier. Camino del Norte.
    par Bernard Delhomme

    Nouvelle édition 2010

    Depuis les premiers temps du pèlerinage vers Compostelle, la Camino Francès (via Burgos et Léon) n’a pas été le seul itinéraire conduisant vers les reliques de Jacques. Même si son histoire présente encore bien des points obscurs, le chemin des côtes cantabriques accueille les pas des marcheurs depuis des temps très lointains...

    Chemin primitif, chemin du nord, chemin côtier... L’itinéraire décrit dans ce guide permet de rallier Bayonne, à l’embouchure de l’Adour, au Cap Finistère, extrême pointe occidentale de la Galice.

    Passant par Saint-Sébastien, Bilbao, Santander, Oviedo, et bien entendu à Saint-Jacques-de-Compostelle, il enchaîne quarante étapes entre terre, ciel et mer, dans un décor somptueux et sauvage. Petit et grand patrimoine jacquaire, paysages d’exception, villes d’art et d’histoire : ce parcours s’adresse tant aux marcheurs de la foi qu’aux chercheurs d’un ailleurs qui - même intérieur - se rélèvera au fil de ce chemin de liberté.

    Aujour’d’hui bien balisé et entretenu, il constitue une remarquable alternative au chemin "classique". Ce guide en décrit avec précision le déroulé et propose un riche répertoire d’hébergements. Les notices patrimoniales en font un outil de connaissance autant qu’un outil de pérégrination.

  • Octobre 2007
    11:33
    GREGOIRE Jean Yves, PINGUET Françoise - Chemin Côtier. Camino del Norte.

    Les personnes qui ont écrit ce livre n’ont pas fait le chemin à pied car il contient beaucoup trop d’erreurs.
    Pour plus de sécurité, renseigniez-vous auprés de la Police locale ou des habitants.