(NLD. Grote Routepaden. 2009) : guide (nl)

Répondre à cet article

Messages

  • 4 mars 2015
    Bernard Delhomme

    Dit pad verbindt de hoofdsteden van de drie buurlanden : Amsterdam, Brussel en Parijs.
    Zelfs indien langs dit pad meerdere steden bezocht worden, zijn de ontwerpers er toch in geslaagd om de veld- en boswegen te vinden die de wandelaars zo nauw aan het hart liggen. Teneinde tegemoet te komen aan de wensen van de langeafstandswandelaars, is een verbinding voorzien met GR 16, sentier de la Semois. Het parcours van deze verbinding, hoofdzakelijk in de bossen, loopt langs het toch zo ongerepte lac des Vieilles Forges. Het bereikt Monthermé, op de Maas, bij de samenvloeiing van de Semois
    Le GR 12 : le sentier des capitales !
    Cet itinéraire de grande randonnée relie les capitales de trois pays voisins : Amsterdam, Bruxelles et Paris.
    Mais, si plusieurs villes sont visitées au cours de l’itinéraire, les concepteurs de ce GR ont réussi à trouver les sentiers campagnards et sylvestres qui font le bonheur des marcheurs.
    Afin de satisfaire l’appétit des randonneurs au long cours, une liaison permet de rejoindre le GR 16, sentier de la Semois et d’entreprendre alors des expéditions de longue durée.
    Le parcours de cette liaison, principalement forestier, longe le lac des Vieilles Forges, si sauvage. Il atteint Monthermé, sur la Meuse, à la confluence de la Semoy.
    Notez que la partie Nord du GR12 (Bergen op Zoom - Bruxelles) fait l’objet d’un autre topo-guide, en néerlandais.