XXX - La Voie de Rocamadour vers Compostelle. (Rando)

Année de parution: 2017
Langue: Français French fr

(FRA. Rando Editions. 2017) : "Un chemin de Saint Jacques en Limousin et Haut-Quercy" ; de Bénévent-L’Abbaye à Rocamadour

Mis à jour le vendredi 19 mai 2017
Répondre à cet article
  • Février 2012
    21:03
    X collectif - La Voie de Rocamadour vers Compostelle.
    par Bernard Delhomme

    L’origine de cet itine ?raire « secondaire » des voies menant a ? Compostelle semble remonter a ? Ebles de Turenne, prieur du monaste ?re Saint-Martin-de-Tulle. De 1112 a ? 1152 Ebles s’installe a ? Rocamadour et de ?veloppe le pe ?lerinage.

    Tout au long de cette Voie, des te ?moignages jacquaires rappellent le passage des pre ?de ?cesseurs des pe ?lerins d’aujourd’hui : villages, e ?glises, chapelles, hospitaux Saint-Jacques, coquilles, chemins des roumieux... Les marcheurs vont de ?couvrir des paysages insoupc ?onne ?s : la Creuse, le pays de Vassivie ?re, le plateau de Millevaches, les Mone ?die ?res, le Bas-Limousin et le Haut-Quercy, la valle ?e de la Dordogne. Des lieux superbes e ?maillent le parcours : Be ?ne ?vent, Bourganeuf, Eymoutiers, Corre ?ze, Tulle, Aubazine, Collonges-la-Rouge, Martel et bien su ?r Rocamadour, sans compter tous les petits villages moins connus mais ayant chacun leur caracte ?re.

    Biographie

    COLLECTIF "Association un Chemin de Saint-Jacques"

    Créée en Janvier 2009, cette association a pour but la réouverture de l’ancien Chemin de Saint Jacques de Compostelle qui, partant de Bénévent l’Abbaye sur la Voie de Vézelay, permettait aux Pèlerins se rendant à Compostelle de passer par Rocamadour et son Pèlerinage.

  • Juin 2011
    12:21
    X collectif - La Voie de Rocamadour vers Compostelle.
    par Bernard Delhomme

    Vers Saint-Jacques-de-Compostelle : un chemin de St-Jacques en Limousin et Haut-Quercy, de Bénévent-L’Abbaye, près de Guéret, à Rocamadour.

    27 étapes. Pour chaque étape :
    - indication de la distance et de la durée,
    - informations pratiques sur les villes et villages traversés,
    - descriptif du trajet,
    - carte.