LA BROSSE Gaëlle de, LEPÈRE François, PÉRENNOU Ronan - Les chemins du Tro Breiz.

Année de parution: 2019
Langue: Français French fr

(FRA. Lepère. 2019) : "Le Tour de la Bretagne".
Dol de Bretagne, Vannes, Quimper, St Pol de Léon, Tréguier, St Brieuc, St Malo". Carnets de route, cartes topographiques, liste des hébergements, astuces, notices culturelles et historiques.

Mis à jour le dimanche 18 avril 2021
Répondre à cet article
  • 18 avril
    09:56
    LA BROSSE Gaëlle de, LEPÈRE François, PÉRENNOU Ronan - Les chemins du Tro Breiz.
    par Bernard Delhomme

    Se lancer sur les chemins du Tro Breiz, c’est faire un pèlerinage pas comme les autres : ce n’est pas au bout que se trouvent les lieux saints, le but est dans le chemin ! Le marcheur circule sur une boucle, visitant les évêchés des sept saints fondateurs de la Bretagne : Dol-de-Bretagne, Vannes, Quimper, Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint-Brieuc et Saint-Malo. Au Moyen-Age, le « pèlerinage des sept saints « était effectué en un mois. Il est tombé en désuétude au XVIIe siècle avant de renaître dans les années 1990. Que ce soit pour le goût de la marche, pour la découverte du patrimoine ou pour des raisons spirituelles, vous ne serez pas déçu du voyage ! La qualité d’un guide Lepère, c’est : - Un chemin vérifié, parcouru à pied - Des marcheurs chevronnés : 20 ans d’expérience. Pour partir en toute tranquillité sur cette boucle, vous trouverez un descriptif précis de l’itinéraire, une présentation des étapes, des cartes topographiques 1 : 50 000, le plan des principales villes, une liste d’hébergements et des notices culturelles et historiques.

    Le Tro Breiz embrasse la Bretagne, et le marcheur circule sur une boucle, visitant les villes des sept saints fondateurs de la Bretagne : Dol-de-Bretagne, Vannes, Quimper, Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint-Brieuc et Saint-Malo. Ce livre est à ce jour le seul guide pratique sur les Chemins du Tro Breiz. Cette ancienne route de pèlerinage en terre bretonne n’est pas comme les autres : ce n’est pas au bout que se trouvent les lieux saints. Le but est dans le chemin !
    – présentation et conseils pratiques
    – 30 étapes
    – descriptifs d’itinéraire précis
    – hébergements
    – cartes topographiques 1:50 000
    – notices historiques et culturelles par Gaële de La Brosse

  • Juin 2011
    15:38
    LA BROSSE Gaëlle de, LEPÈRE François, PÉRENNOU Ronan - Sur les chemins du Tro Breiz, le tour de la Bretagne.
    par Bernard Delhomme

    Itinéraire reliant les villes des sept saints fondateurs de la Bretagne.