(FRA. Lepère. 2019) : "Le Tour de la Bretagne".
Dol de Bretagne, Vannes, Quimper, St Pol de Léon, Tréguier, St Brieuc, St Malo". Carnets de route, cartes topographiques, liste des hébergements, astuces, notices culturelles et historiques.

Portfolio

Répondre à cet article

Messages

  • 16 juin 2011
    Bernard Delhomme
  • 18 avril 2021
    Bernard Delhomme

    Se lancer sur les chemins du Tro Breiz, c’est faire un pèlerinage pas comme les autres : ce n’est pas au bout que se trouvent les lieux saints, le but est dans le chemin ! Le marcheur circule sur une boucle, visitant les évêchés des sept saints fondateurs de la Bretagne : Dol-de-Bretagne, Vannes, Quimper, Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint-Brieuc et Saint-Malo. Au Moyen-Age, le « pèlerinage des sept saints « était effectué en un mois. Il est tombé en désuétude au XVIIe siècle avant de renaître dans les années 1990. Que ce soit pour le goût de la marche, pour la découverte du patrimoine ou pour des raisons spirituelles, vous ne serez pas déçu du voyage ! La qualité d’un guide Lepère, c’est : - Un chemin vérifié, parcouru à pied - Des marcheurs chevronnés : 20 ans d’expérience. Pour partir en toute tranquillité sur cette boucle, vous trouverez un descriptif précis de l’itinéraire, une présentation des étapes, des cartes topographiques 1 : 50 000, le plan des principales villes, une liste d’hébergements et des notices culturelles et historiques.

    Le Tro Breiz embrasse la Bretagne, et le marcheur circule sur une boucle, visitant les villes des sept saints fondateurs de la Bretagne : Dol-de-Bretagne, Vannes, Quimper, Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint-Brieuc et Saint-Malo. Ce livre est à ce jour le seul guide pratique sur les Chemins du Tro Breiz. Cette ancienne route de pèlerinage en terre bretonne n’est pas comme les autres : ce n’est pas au bout que se trouvent les lieux saints. Le but est dans le chemin !
    – présentation et conseils pratiques
    – 30 étapes
    – descriptifs d’itinéraire précis
    – hébergements
    – cartes topographiques 1:50 000
    – notices historiques et culturelles par Gaële de La Brosse