(FRA. Ibos, Rando Editions / Toulouse, ACIR. 2002/2004) : "vers Saint Jacques de Compostelle, de la Méditerranée à Roncevaux" ; en 23 étapes, de Narbonne à Burguete, par Carcassonne, Pamiers, St Bertrand de Comminges, Lourdes, Oloron, St Jean Pied de Port ; nouvelle édition.

Répondre à cet article

Messages

  • 7 février 2011
    Bernard Delhomme

    En provenance du Piémont italien ou bien partis de Provence et souhaitant suivre les Pyrénées au plus près pour être à même de les franchir dès que possible, bien des pèlerins "doublèrent" Carcassonne, Mirepoix Saint-Lizier Saint-Bertrand-de-Comminges, Lourdes en empruntant le chemin du Piémont pyrénéen vers Compostelle. Les cheminants d’aujourd’hui peuvent rallier Narbonne à Saint-Jean-Pied-de-Port en 23 étapes et un prologue par des chemins vicinaux et des pistes.
    Coédition ACIR

    Georges Véron (1933-2005) : s’il fut UN auteur de guide de randonnées dans les Pyrénées au cours des vingt dernières années, son nom s’impose. D’abord créateur de la fameuse HRP (haute randonnée pyrénéenne), grande traversée de la chaîne par les crêtes et les cols (première édition en 1974, plus de 60 000 exemplaires vendus depuis lors), il travailla ensuite sans relâche à l’écriture de guides de randonnées pédestres et à VTT (une trentaine de titres) et participa activement à l’édition du premier guide contemporain sur le chemin de Compostelle.