LEPÈRE François, DEHNEL André - La Voie de Vézelay, la Via Lemovicensis.

Année de parution: 2011
Langue: Français French fr
(FRA. Grand Camp, Lepère. 2011) : "Sur le Chemin de St Jacques de Compostelle. Vézelay, Bourges ou Nevers, Limoges, St Jean Pied de Port".
 
Mis à jour le jeudi 17 février 2011
Répondre à cet article
  • Février 2011
    14:14
    LEPÈRE François, DEHNEL André - La Voie de Vézelay, la Via Lemovicensis.
    par Bernard Delhomme

    Inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998, "Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France" comptent 10 monuments sur la Via Lemovicensis. Ce guide pratique suit le chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle, par la voie de Vézelay, emprunté il y a 870 ans par Aimery Picaud. Il ouvre aussi de nouveaux chemins plus pratiques et courts.

    Fruit d’un travail de 3 années, ce guide suit l’itinéraire historique mais propose aussi des variantes plus courtes,
    lorsqu’elles permettent d’offrir aux marcheurs un parcours calme et paisible en pleine nature. Ce guide pratique
    vous permettra de trouver chaque jour le gîte et le couvert tout au long de votre pèlerinage ou de votre randonnée. Il a été rédigé en partenariat avec les Amis de Saint-Jacques en Berry, et la Société Landaise des Amis de Saint-Jacques.

    topos, cartes IGN 1/100.000, plans de villes, hébergements

    Francois Lepère

    Les chemins de Saint-Jacques vers Compostelle n’ont plus de secrets .’ pour lui. Il a déjà arpenté les voies de Vézelay, d’Arles, du Puy-en-Velay et de Paris-Tours en France ainsi que le Camino Francés ou la via de la
    Plata en Espagne, sans oublier le chemin Portugais. Il a à son actif plus de 17 pérégrinations pédestres et non loin de 15 000 kilomètres à pied. Depuis 2001, il dirige une maison d’édition indépendante spécialisée dans la randonnée sur les chemins de pèlerinage en France et en Europe.

    André Dehnel

    Véritable spécialiste des Chemins vers Compostelle, qu’il à déjà parcourus 7 fois, André aime les grands espaces et la marche au long cours. Il part régulièrement sur les sentiers pour y effectuer de nombreux repérages et
    pour vérifier les itinéraires qu’il vous propose dans cet ouvrage.