COSTES Marie-Hélène, COSTES Pierre - La Voie du Puy à vélo.

Année de parution: 2012
Langue: Français French fr

(FRA. Rennes, Ouest France. 2012) (Sur les chemins de Compostelle

Mis à jour le samedi 24 août 2013
Répondre à cet article
  • Mars 2014
    12:07
    COSTES Marie-Hélène, COSTES Pierre - La Voie du Puy à vélo.
    par clakob

    Bonjour,
    Je viens d’acheter votre livre "Le camino Frances à vélo" que je trouve génial ! Très détaillé, bien écrit, intéressant... bref, je le conseille vivement à toute personne voulant faire le Camino a vélo.
    J’ai des amis Américains qui aimerait bien faire ce parcours mais ne parlant pas français, ils ont bien du mal à trouver des informations utiles. Votre livre est-il traduit en Anglais ou Espagnol ? Toutes suggestions de livre ou d’autre informations (site web, blog, personnes à contacter etc.) sur le sujet en Anglais ou Espagnol seraient les bienvenues.
    Merci par avance,
    Clara

  • Février 2014
    18:37
    COSTES Marie-Hélène, COSTES Pierre - La Voie du Puy à vélo.
    par Marie-Hélène & Pierre Costes

    Bonjour et merci de votre appréciation.

    En effet, si il est possible comme indiqué page 10 d’accéder au Puy en TER en venant du nord à partir de Saint Etienne, ce n’est pas possible en venant du sud, à partir de Cahors car il n’y a pas de ligne de train entre cette ville et Saint-Etienne. Donc compliqué comme vous le dites pour venir de chez vous ! Puisque vous avez trouvé une solution, nous vous souhaitons une belle pérégrination.

    Nous profitons de ce mail pour signaler aux "nordistes" et Franciliens la parution dans la même collection de la voie de Tours en vélo au départ de Paris pour la fin mars de cette année 2014.

    Une belle voie, tranquille, et sans le relief de la Voie du Puy !

    Nous réfléchissons à d’autres voies, moins classiques. Pourquoi pas au départ du Mont Saint-Michel pour les cyclos Bretons ?

    Bon Camino

    Marie-Hélène & Pierre

  • Août 2013
    14:48
    COSTES Marie-Hélène, COSTES Pierre - La Voie du Puy à vélo.
    par CRABIE Louis

    Je viens d’acheter votre guide "la voie du Puy à vélo" et je tiens à vous informer que contrairement à ce que vous indiquez page 10 il n’est pas possible de joindre le Puy en TER avec son vélo au départ de Cahors. En effet la liaison Cahors- Figeac se fait par ter bus et la compagnie de transport refus les vélos dans son bus. Motif : ne pas salir le bus.Habitant Montpezat de Quercy 30 km au sud de Cahors, la SNCF me propose Cahors Montauban Toulouse Lyon Le Puy, ou Cahors Brive Figeac le Puy. Finalement j’ai opté pour une 3eme solution : Laguépie Arvant le Puy. J’ai été très mal renseigné à la gare de Cahors, c’est le conseil régional du Tarn et Garonne gestionnaire des TER qui m’a indiqué la liaison le plus rapide et pratique. Votre guide est super je pars le 15 septembre pour faire la partie française du chemin de st Jacques

  • Avril 2012
    14:25
    COSTES Marie-Hélène, COSTES Pierre - La Voie du Puy à vélo.
    par Bernard Delhomme

    Présentation de l’éditeur
    Un parcours de 750 km. 45 cartes détaillées. Des conseils pratiques et toutes les adresses utiles pour organiser son séjour (hébergements, loueurs et réparateurs de vélos, points d’information). Les plus belles étapes, les villes et les sites pour découvrir le patrimoine incontournable du chemin de Compostelle du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port.

    Biographie de l’auteur
    Après plusieurs expériences sur les chemins de Compostelle, Marie-Hélène et Pierre Costes se lancent en 2007 dans un périple en vélo à travers 20 pays et 3 continents. Ayant acquis la certitude qu’un bon itinéraire fait la réussite d’une belle randonnée, ils mettent leur expérience au service des randonneurs qui souhaitent rejoindre Compostelle à vélo.