(FRA. Grandcamp, Lepère. 2009) : " Le Puy en Velay, Conques, Moissac, Saint Jean Pied de Port" ; hébergement, explicatif de chemin, plan des villes, carte IGN.

Répondre à cet article

Messages

  • 20 septembre 2009
    Bernard Delhomme

    Présentation de l’éditeur :

    En France c’est en 1998 que les chemins de Saint-Jacques ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Ce guide pratique vous permettra de trouver chaque jour le gîte et le couvert tout au long de votre pérégrination sur la Via Podiensis. Ce guide suit les traces d’un des chemins de Saint-Jacques depuis Le-Puy-en-Velay, par la Via Podiensis. Cet ouvrage vous fournira de précieuses indications sur tous les hébergements répertoriés sur le parcours (gîtes d’étape, relais Saint-Jacques, chambres d’hôtes), il est accompagné de cartes en couleur de l’IGN (1/100 000e) et d’un carnet de route très précis. Il vous permettra de mettre vos pas dans ceux des anciens qui vous ont précédés et de trouver vous aussi, votre Chemin d’étoiles...

    Biographie de l’auteur :

    François Lepère : Après avoir parcouru à pied, seul et à 22 ans, le chemin de Saint-Jacques depuis Paris, il parcourt à pied les voies de Paris, Vézelay, Arles, et du Puy en France et la Via de la Plata en Espagne, ainsi que le camino portugais. Totalisant plus de 18 caminos différents et 13 000 km à pied, il dirige une petite entreprise d’édition depuis 2001, spécialisée dans la randonnée à pied sur les chemins de pèlerinage en France et en Europe. Il participe régulièrement à des émissions radio sur les grands pèlerinages européens. Michel Delattre marchait régulièrement sur les chemins de Saint-Jacques en France, en Espagne. Passionné par les chemins de pèlerinages, il collabore avec Lepère Editions pour l’éditions de cet ouvrage, en partant à 2 reprises sur le chemin.