ADRIAN Luc - Compostelle.

Année de parution: 2010
Langue: Français French fr

(FRA. Paris, Presses de la Renaissance. 2010) : "Carnet de route d’un pèlerin et son abécédaire du Chemin". récit.

 

 
 


 



 
Mis à jour le jeudi 9 décembre 2010
Répondre à cet article
  • Octobre 2007
    09:27
    ADRIAN Luc - Compostelle. Carnet de route d’un pèlerin.
    par Bernard 64

    Note de l’éditeur

    Chaque année, le chemin de Compostelle attire plusieurs milliers de pèlerins. L’auteur, durant les étés 1999 et 2001} fut l’un d’eux. Luc Adrian a repris le bâton de pèlerin qu’il avait abandonné à la suite de son parcours de Sainte-Anne-d’Auray à Lourdes (Foi dite en passant) pour continuer son périple par le mythique Camino francés de Saint-Jean-Pied-de-Port, au pied des Pyrénées, à Saint-Jacques.

    Son carnet de route mêle avec brio des croquis savoureux de pèlerins, des réflexions nourries de ses lectures et un humour où l’autodérision le dispute aux situations cocasses. Sa plume alerte est relayée par celle d’un témoin de premier ordre : son petit orteil, Rikiki Gnomon. Ce fidèle compagnon jette un regard très différent sur le monde, les gens et son maître, qu’il rappelle souvent à plus d’humilité ... Grâce à lui, nous découvrons que la sagesse n’est pas toujours là où l’on croit.

    Véritable guide spirituel, ce livre propose aussi un « Abécédaire du petit jacquaire », qui offre des conseils pratiques sur la manière de préparer et d’effectuer ce pèlerinage.

    Luc Adrian, journaliste, arpente depuis plusieurs années les routes de pèlerinage. Il est l’auteur de Foi dite en passant (1997) et Des fleurs en enfer (2000). Ce dernier livre, vendu à plus de 25 000 exemplaires, a reçu la mention spéciale du Grand prix de littérature catholique.