ANAYA GAUTIER Celine - Ciao Pellegrino.

Année de parution: 2021
Langue: Français French fr

(FRA. Paris, Trédaniel. 2021) : "Chemin initiatique d’un petit homme sur la Via Francigena". récit

Mis à jour le mercredi 22 septembre 2021
Répondre à cet article
  • 22 septembre
    09:41
    ANAYA GAUTIER Celine - Ciao Pellegrino.
    par Bernard Delhomme

    Il n’y a pas d’âge pour cheminer vers soi
    Partir sur un chemin de pèlerinage, c’est partir en quête de soi, être chamboulé, perdre le nord, le sud, l’est et l’ouest ! Une initiation qui nous oblige à renoncer à nos repères et à nos croyances, pour aller à la rencontre de l’essentiel. D’origine franco-péruvienne, Céline Anaya Gautier a toujours été attirée par les rites de passage des anciennes civilisations.
    C’est ainsi qu’elle accompagne son fils Leandro, 7 ans, à devenir un " petit homme ", en cheminant sur la Via Francigena, la mythique " voie des Francs " qu’empruntaient les pèlerins d’autrefois. De Langres à Rome, trois pays traversés, 1520 kilomètres parcourus, 65 jours de marche ponctués de rencontres inoubliables, de chansons, de solitude, de larmes, de rires, de joies, de péripéties, d’expériences spirituelles, de disputes et de fous rires.
    A chacun de ses pas, Leandro apprend à être pèlerin, découvre la vie et le monde et Céline grandit à ses côtés. Une aventure hors du commun et un voyage initiatique incroyable racontés avec une verve pétillante.