(CAN. St Agapit, Un pas à la fois. 2004) : "Voie de terre, Voie de vie" ; une psychologue et un curé de 79 ans ; difficultés, méditation, foi.

Répondre à cet article

Messages

  • 5 décembre 2009
    Bernard Delhomme

    Marcher, marcher et encore marcher permet de laisser les réflexions surgir, les images se succéder, l’émotion se libérer.

    Reprendre la route jour après jour rend sensible au plus petit bonheur : passer un moment à l’ombre, déposer son sac à dos, remplir sa gourde d’eau fraîche, baigner ses pieds dans l’eau vive, reposer le corps au gîte.

    Cet ouvrage, à partir de doutes, de joies, d’épreuves et d’espoirs vécus au cours du pèlerinage, nous amène au delà du récit à la révélation d’une expérience intérieure.

    Pour les auteurs, devenir pèlerin ou pèlerine est une quête enracinée dans l’expérience de tout ce qui survient sur le chemin.

    Ces écrits mettent en évidence une démarche de foi au quotidien faite de gestes mille fois répétés, de regards de complicité et de respirations scandées par un pas à pas sans cesse orienté vers l’avenir.

    Voie de terre et voix de vie s’entrechoquent, s’entremêlent et se transposent à chaque instant sur tous les chemins du monde.