LA HUPPE Sylvie - Pourquoi Compostelle ?

Année de parution: 2018
Langue: Français French fr

(FRA. St Cernin de l’Herm, Chant de l’Etoile/France Libris. 2018)

Mis à jour le dimanche 10 mars 2019
Répondre à cet article
  • 10 mars
    10:44
    LA HUPPE Sylvie - Pourquoi Compostelle ?
    par Bernard Delhomme

    Un guide original et clair où les aspects physiques et matériels sont abordés avec précision et les messages spirituels et philosophiques délivrés à la fin de chaque étape symbolique.
    • 33 étapes essentielles • le nombre de kilomètres correspondants à chaque étape • une synthèse particulière à la fin de chaque itinéraire. • une liste précise de l’équipement ainsi que le poids maximum à emporter pour optimiser la marche.• une carte avec toutes les étapes. • les bienfaits liés à ce voyage à pied • le développement personnel du marcheur/lecteur lié à chaque étape • le secret du chemin révélé • les commentaires historiques de la Fondation David Parou.
    A la lecture de ce livre, chacun pourra en savoir plus sur cette mystérieuse route qui chaque année voit de plus en plus de pèlerins la parcourir et en retirer d’innombrables bienfaits. Le lecteur y trouvera des conseils et messages précieux pour aborder ce voyage à pied de 800 kilomètres de façon à optimiser cette expérience universelle unique ! On y comprendra comment la marche libère et devient salvatrice. Parfois véritable chemin de croix, voyage initiatique et véritable métaphore de la vie, le lecteur y trouvera les clés essentielles découlant des symboles de chaque étape, avec un secret révélé sur la route au cours du périple.
    Conseillé par le président de la célèbre Fondation David Parou : "Ce livre se lit d’une traite avec un intérêt croissant. Ce n’est pourtant pas un roman policier construit pour maintenir le lecteur en haleine. Non, c’est simplement le récit des étapes qui se suivent apportant leur lot de découvertes, d’émotions, de peines et de joies. Mais Sylvie a l’art de les raconter. Sans doute est-ce aussi qu’elle a un art de vivre, une joie de vivre qui lui ont permis d’écrire un livre sincère et authentique loin des banalités habituelles.Elle livre de nombreuses clés au fil des pages, en commençant par ce stage dans un magasin de « bondieuseries » à Lourdes où est né ce pèlerinage. Ces pages à elles seules feraient recommander le livre. Sans doute allez-vous les feuilleter en vitesse avant l’achat ? Tant mieux, elles vous convaincront car tout est à l’avenant. Alors avec Sylvie partons sur le chemin de Compostelle.Mais attention vous n’aurez pas en permanence la tête dans les étoiles. Sylvie sait observer et « croquer » comme le ferait un caricaturiste les situations et les personnages. Et elle n’a pas sa langue dans sa poche. Nombreux sont les passages savoureux que vous aurez plaisir à découvrir." Louis Mollaret, Président de la Fondation David Parou, spécialisé dans les Itinéraires Culturels Européens dont Saint Jacques de Compostelle.

  • Septembre 2014
    13:37
    LA HUPPE Sylvie - Pourquoi Compostelle ?
    par Bernard Delhomme

    Sylvie La Huppe, écrivain connue et appréciée pour son style d’écriture, remarquée pour la qualité de sa plume lors de son passage dans la Presse, nous livre son dernier trésor "Pourquoi Compostelle ? Un voyage hors du temps..." Devant le succès énorme et grandissant de ce livre qui se dévore littéralement, elle garde la tête froide car ce n est pas l amour de la marche ni la recherche d un exploit sportif qui l ont conduite sur le chemin de Compostelle. Elle n est pas partie parce que Compostelle est à la mode. Elle s’adresse à tous sans distinction de religion ou de philosophie pour retranscrire le pourquoi et le comment de ce voyage hors du temps, ce passage dans l’immortalité. A lire absolument afin de comprendre l’incompréhensible !