LOUISE Noëlle - Mon Chemin de Compostelle- 1ere partie.

Année de parution: 2021
Langue: Français French fr

(Independently.. 2021) "La voie du Puy- : De la rencontre humaine à la rencontre intime". récit

Mis à jour le lundi 15 mars 2021
Répondre à cet article
  • 15 mars
    12:39
    LOUISE Noëlle - Mon Chemin de Compostelle- 1ere partie.
    par Bernard Delhomme

    Ce récit est le témoignage de la première partie de la marche de Noëlle Louise, vers Santiago de Compostelle, du Puy-en-Velay à Roncevaux.
    L’auteure évoque les désirs qui l’ont poussée à partir seule sur le chemin, à 52 ans, bravant ses peurs en misant sur la foi que le chemin lui apporterait tout ce dont elle avait besoin.
    Elle livre avec authenticité son cheminement intérieur pour progressivement se libérer des peurs, des doutes, des croyances qui entravaient sa liberté d’être. Au fil des kilomètres, elle s’en remet à l’écoute de son cœur, des besoins de son âme qui savent pour elle ce que sa volonté ignorait. Nous la suivons dans ses dialogues intérieurs intimes, profonds, spontanés, sincères, où passé et présent se conjuguent pour donner du sens à sa vie.
    Les rencontres humaines, et en particulier celle de la pèlerine Mercédès avec laquelle elle vivra une amitié inconditionnelle, les joies, les douleurs, les peines, les rires, la sublime nature, les prises de conscience, les partages : cela a fait partie de son chemin, lui faisant vivre l’expérience d’une vie tellement belle et bonne dans sa simplicité. Dénuée de superflu, elle l’a rempli de son essentiel, jusqu’au cœur de l’intime.
    L’enthousiasme, l’émerveillement, la paix qui l’habitent sur son chemin sont tout simplement contagieux !