(FRA. Cergy Pontoise, In Libro Veritas. 2008 ? ) : "chronique d’un pèlerinage à St-Jacques de Compostelle au XXI° siècle".

Répondre à cet article

Messages

  • 24 décembre 2008
    Bernard 64

    Biographies / Témoignages

    "...j’aperçois un bout de clocher qui dépasse des champs, s’il y a un clocher il devrait y avoir un village,mais bien entendu, le village qui se cache dans un repli de terrain semble faire tout son possible pour que je ne le voie pas et pour que je l’évite. Finalement, j’ai raison de son obstination à vouloir m’échapper..."

    La relation de ce pèlerinage à Compostelle,est vive, enjouée, jalonnée d’anecdotes vraies, vécues qui même parfois peuvent paraître invraisemblables.
    Cette expérience au jour le jour , narrée au présent, emporte le lecteur sur le chemin de Compostelle et lui fait vivre les joies et les peines de cette pérégrination. L’humour sous-jacent tout au long du parcours n’exclut pas le fait que tout marcheur se retrouve immanquablement face à lui même et que ce faisant, il acquiert insensiblement la capacité de s’ouvrir aux autres.

    Vous découvrirez les départs solitaires au petit matin, les rencontres, toujours riches d’enseignements, les soirées et les nuits beaucoup moins solitaires.
    Le Chemin, une fabuleuse expérience dont on ne sort jamais indemne, est ici raconté d’une façon vivante et très naturelle.

    L’AUTEUR

    Originaire du nord de la France et transplanté,avec bonheur,depuis 15 ans dans la région d’UZES,il a découvert depuis quelques temps le chemin de Compostelle,la marche et l’écriture.Ces deux activités entrainant chez lui de puissantes démangeaisons,il n’est pas interdit de penser qu’il puisse commettre d’autres méfaits littéraires dans les mois à venir...