ROBINEAU Maryvonne, ROBINEAU Bruno - Compostelle en famille.

Année de parution: 2006
Langue: Français French fr

(FRA. Haute Goulaine, Opéra. 2006)

Mis à jour le mardi 19 mars 2019
Répondre à cet article
  • Août 2008
    13:48
    ROBINEAU Maryvonne, ROBINEAU Bruno - Compostelle en famille.
    par Bernard 64

    Par un bel après-midi de juin, St Léonard-de-Noblat en Limousin voit un modeste équipage sur le départ. Avec leurs deux enfants - et deux ânes-, Maryvonne et Bruno Robineau s’accordent cette liberté de partir, se mettant en route sur ce chemin chargé de sens et d’histoire, attirés par la magie d’un mot : Compostelle.

    Sur la voie de Vézelay, l’épreuve sera rude. St Jacques les aurait-il abandonnés ? L’Espagne les verra ensuite avancer avec allégresse, une marche vécue en solitaire d’abord par Bruno puis par Maryvonne. Avant que les enfants ne viennent les rejoindre en Galice pour que la famille retrouve son humeur vagabonde et arrive de concert dans la cité de l’apôtre.

    "Compostelle" est un journal à quatre mains, écrit par Bruno, le croyant, et Maryvonne, celle qui cherche et qui doute, et qui relate son pèlerinage, sans concession sur elle-même et la vie du Chemin. Tous les deux nous emmènent avec pudeur dans leur monde intérieur pour un récit touchant car vrai.

    Un livre complet sur cette nouvelle aventure de notre temps, avec une évocation historique et une foule de conseils pratiques pour se mettre en chemin.