STROBEL Jacques-Philippe - La voix du bourdon.

Année de parution: 2013
Langue: Français French fr

(FRA. auteur. 2013) : " sur le chemin de Compostelle". récit

Mis à jour le dimanche 25 août 2013
Répondre à cet article
  • Avril 2013
    19:02
    STROBEL Jacques-Philippe - La voix du bourdon.
    par Bernard Delhomme

    Quand Philippe a décidé de partir, à pied, jusqu’au bout de l’Espagne, il ne se doutait pas que ce périple allait transformer si profondément sa manière d’être et sa vision du monde. Car marcher vers Saint-Jacques-de-Compostelle, ce n’est pas seulement parcourir de nombreux paysages, c’est aussi cheminer à l’intérieur de soi à la redécouverte de ses plus intimes convictions, révélées par le temps passé sur la route et le rythme lent du bâton sur les cailloux.
    Philippe et son bourdon dialoguent tout au long du chemin. Un dialogue de coeur à coeur ou d’intelligence à intelligence, directement, sans intermédiaire.
    Les nombreuses rencontres qu’ils y font révèlent aussi, sous l’apparence de simples marcheurs, des gens extraordinaires. Cela aussi est important dans cette aventure.
    Voyage intérieur et rencontres inoubliables, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est un périple dont on ne revient jamais indemne. C’est ce cheminement-là que retrace l’auteur, mêlant récits, réflexions et poèmes.

    Jacques-Philippe Strobel, né en 1947, ancien cadre de l’industrie, marcheur au long cours et poète à ses heures, interroge le monde à la recherche de bonheurs à partager. Le long voyage vers Saint-Jacques-de-Compostelle est une occasion, parmi bien d’autres, d’approfondir cette recherche.
    Passionné d’humanisme et de rencontres, il consacre son temps au bénévolat social, aux voyages et à l’écriture. Il vit et travaille en région lyonnaise.

    Jacques-Philippe Strobel
    10 impasse Alexandre Aujas - 69003 Lyon
    04 82 31 89 87 - 06 15 30 33 75 - jacques.strobel@sfr.fr