(FRA. Paris, Téqui. 2010) : "le grand chemin de Compostelle". roman
 
Répondre à cet article

Messages

  • 14 mai 2010
    Bernard Delhomme

    L’histoire du chemin qui mène à Saint-Jacques-de-Compostelle, à travers des portraits de saints, bienheureux, moines et héros qui l’ont suivi.

    Qui est donc le véritable héros de cette grande aventure ? Simon, qui s’élance avec son frère sur le célèbre Camino ? Ou Timothée, arrivé de nulle part et qui semble passer son temps sur le Chemin de Compostelle ? Ou bien Paul ou encore Mary ? De Saint-Jean-Pied-de-Port à Pampelune, de Puente la Reina à Najera, de San Nicolas à Santa Catalina et jusqu’à Santiago, c’est un voyage de 1 600 kilomètres, captivant et hors du commun, qui attend le lecteur.

    Sur ce chemin de terre et de foi, où le regard est fasciné par des paysages si variés, surgissent bientôt du passé des saints et des bienheureux, des chevaliers, des moines et des héros. Tous viendront revivre ou raconter miracles ou prodiges, légendes ou histoires vraies qui ont émaillé le grand Chemin de Compostelle. Une façon unique et surprenante de découvrir un pèlerinage qui enthousiasme encore chaque année des milliers de pèlerins.