(FRA. Latresne, Le Bord de l’Eau. 2006) : (théâtre) ; une femme repense à ce cheminement en Espagne, qui a transformé sa vie.

Répondre à cet article

Messages

  • 27 décembre 2006
    Bertrand SAINT MACARY

    Une femme qui est allée à Compostelle à pied, répond au questionnaire d’une association de pèlerins.
    Une femme qui est allée à Compostelle à pied, répond au questionnaire d’une association de pèlerins. Elle revit son périple avec Jack, un vieux randonneur anglais, rencontré par hasard en vacances : il est veuf et chante des cantiques ; elle n’a jamais marché. Un récit mordant, ironique et émouvant, un personnage poétique et drôle.

  • 24 décembre 2008
    Bernard 64

    Présentation :

    A la faveur d’un questionnaire sur Saint-Jacques-de-Compostelle, une femme revisite son voyage accompli un an plus tôt.

    Pourquoi est-elle partie ? Elle est partie pour toutes les fois où elle n’est pas partie. Voilà ! Elle a suivi Jack, un vieux randonneurs anglais, en route vers Compostelle, rencontré par hasardalors qu’elle était en vacances.

    Son père, sa mère, sa fille, un psychanalyste, un sac à dos et une cape de conte de fée accompagnent son périple intérieur.

    Marie Céline Lachaud : Grand Prix de l’Académie Charles Gros en 1984, auteur-interprète de "Chansons Devinettes", une collection chez Naïve, écrit des oeuvres de théâtre et de théâtre musical dont certaines diffusées en France, en Angleterre et au Canada. Un jour j’irai à Compostelle... est son premier livre publié. Il est issu d’un spectacle qu’elle a crée au Festival "off" d’Avignon 2005, et qu’elle joue depuis.