(FRA. 2016) : roman

Répondre à cet article

Messages

  • 1er octobre 2016
    Bernard Delhomme

    Quel pèlerin ne connaît pas Pauline, qui tient avec son mari Marcel un hébergement donativo à Eauze ? Auparavant elle exerçait à Conques où elle accueillait les pèlerins à l’abbaye.
    Non contente de répandre son sourire et sa gentillesse légendaire, la voici qui vient de prendre la plume pour rédiger un manuscrit orienté, comme il se doit, sur le thème du Chemin de saint Jacques.
    Une belle histoire, émouvante, où les personnages se croisent et se rencontrent, où se forge peu à peu le destin de chacun jusqu’à la surprise finale.
    Pour se le procurer :
    pilipech@aol.com
    Pauline et Marcel Dobon, 34 avenue de Sauboires, 32800 Eauze
    07 87 72 07 82.

  • 4 décembre 2016
    Bernard Delhomme

    A travers les événements qui vont bousculer leur vie et leurs projets, Sarah, Yvan, Marie, Pierre, Elie, Alexandre, José, et tous ceux qui habitent à leur manière le chemin, nous découvrons un chemin qui transforme les cœurs et ouvre les yeux.
    Une multitude de personnages qui acceptent à un moment donné, d’être à l’écoute de l’autre, d’être disponible à la rencontre, et se préparent à accueillir le « nœud divin qui noue les choses ».
    Il n’y a pas un personnage auquel le lecteur ne pourra s’identifier. S’il est de bon ton de dire qu’on ne sort pas indemne du chemin de Saint Jacques, il est en de même de ces quelques pages.
    Pauline Dobon, jeune mère de famille est partie sur le chemin en 1997. Elle habite aujourd’hui à Eauze, où elle, son mari et leurs deux enfants, reçoivent les pélerins dans leur maison.
    A commander chez l’auteur :
    Pauline et Marcel Dobon,
    34 avenue de Sauboires, 32800 Eauze
    Prix : 7€ (+ 3€ de frais de port)
    ISBN 978-2-9557943-0-2 170 p.