GHIGO Christian - Un chemin vers Compostelle.

Année de parution: 2009
Langue: Français French fr
(FRA. Thoard. ) : "Carnet de pensées vagabondes". récit.
 
Mis à jour le lundi 31 mai 2010
Répondre à cet article
  • Mai 2010
    11:09
    GHIGO Christian - Un chemin vers Compostelle.
    par Bernard Delhomme

    Le temps du bonheur. Tout paraît simple sur le chemin, on met un pied devant l’autre, puis l’inverse et l’on recommence. On progresse ainsi spontanément sans penser à rien, l’acte devient presque involontaire. Marcher est une fonction naturelle oubliée, une manière fort agréable de suivre le cours de la vie comme on longe un cours d’eau. En marchant tout devient clair, on se contente de peu, on se sent léger.

    Ma tête n’est plus encombrée, pour ne pas dire écrasée par toutes les conventions sociales qui m’obligent sans cesse à faire fonctionner ma matière grise. Toutes les contraintes matérielles qui rendent parfois la vie très compliquée se sont évaporées. Pourquoi l’existence ne pourrait pas être aussi simple que sur un chemin de randonnée ? Je m’y retrouve enfin moi-même, incroyablement différent.

    Ici pas de jugement de valeur, pas de rendement obligatoire, la seule obligation : Etre Heureux. La recette du bonheur pourrait se traduire ainsi : abreuvez-vous du temps qui passe, délectez-vous de chaque minute qui s’écoule, nourrissez-vous de tout ce qui vous entoure, oubliez votre montre, ignorez le téléphone, laissez du temps au temps, communiquez avec vous-même. Voilà quelques pistes, non exhaustives, pour atteindre une terre promise où le mot « stress » n’a plus sa place.

    Ce carnet de route en format de poche est maintenant disponible. Vous pouvez le commander directement à Poivre d’Âne.
    poivre-ane@poivre-ane.com