St Jean-Pied-de-Port / Roncevaux par les Ports de Cize

SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT- RONCEVAUX



Mis à jour le mercredi 5 mars 2014
Répondre à cet article
  • Juillet 2011
    15:05
    St Jean-Pied-de-Port / Roncevaux
    par J.Louis (As amis de StJac. et Baliseur FFRP) sur GR65

    CHANGEMENTS DE TRACES DE GRs A PARTIR DU COL DE BENDARTE (Frontiére) JUSQU’AU PUERTO DE IBAÑETA
    Du col de Bendarte au puerto de Ibañeta, vous étes desormais sur le GR12 (Senda de Euskal Herria) et non plus sur le GR11 qui, lui, est tracé beaucoup plus bas dans la plaine de Burguette.
    Entre Burguette et St Jean pied de port vous étes aussi sur le GRT7 ( GR transfrontalier nouvellement créé) il se superpose avec le GR65 dans la partie Française.
    Enfin le GR65 n’est plus homologué sur toute la Navarre ( c.a.d que le balisage n’est plus entretenu) le balisage Jacquaire s’avérant suffisant.
    Les Changements sont dus à la FNDME( Féderacion Navarra de Montaña y Escalada) qui, depuis 2009,est en charge du tracé et de l’entretien des GRs sur la Comunidad Foral de Navarra.
    Tout cela va vous parraitre un peu compliqué ; pour résumer du col de Bendarte SUIVEZ GR12 et balisage Jacquaire, jusqu’à Roncesvalles.

  • Mai 2006
    13:53
    > St Jean-Pied-de-Port / Roncevaux
    par jean-michel

    Bonjour,
    Je vais partir de st jean pied de port à roncevaux en VTT quel itinéraire me conseillez-vous ?

  • Septembre 2004
    12:59
    > St Jean-Pied-de-Port / Roncevaux

    Pas d’accord pour votre invitation a rejoindre Roncevaux par la route depuis Lepoeder. Je trouve que le chemin descendant directement par la foret est bien plus beau et absolment pas dangereux, meme par temps de pluie (je peux citer quantité de secteurs bien plus pentus sur le chemin entre Le Puy et Santiago).

  • Septembre 2004
    23:07
    > St Jean-Pied-de-Port / Roncevaux
    par Martine ROUCH

    Belle et rude étape, en effet... Surtout quand, comme moi, faute de temps, on ne part
    "que" de Saint-Jean-Pied-de-Port !
    Pourquoi ne parlez-vous pas du gîte de Honto qui était déjà ouvert lors de mon passage, en Mai 2003 ? Il est intéressant car il raccourcit l’étape de 5 Kms et l’on peut ainsi "attaquer" le "camino" en fin d’après midi, dès la descente du train, et être ainsi plus tôt "dans le bain". Car, personnellement, j’ai trouvé un peu dur cette première soirée en solitaire à traîner sans but dans Saint-Jean-Pied-de-Port. Si j’avais connu l’existence de ce gîte, j’aurais certainement choisi d’aller y dormir...