RECITAL DE PIANO EXCEPTIONNEL




    




 SAMEDI 3 OCTOBRE A SAINT-PALAIS 
  Ancien couvent des Franciscains
 SAINT-PALAIS
20h30
RECITAL DE PIANO EXCEPTIONNEL :
LAURENE DE RATULD
 
Dernier temps fort du festival Chemins de ronde au pied des Pyrénées  : après L’Hôpital Saint-Blaise et Navarrenx, c’est le magnifique cadre de l’ancien couvent des Franciscains de Saint-Palais qui a été choisi par les organisateurs de ce festival ayant pour vocation d’habiter par la musique de très beaux lieux du patrimoine de la région, haltes de pèlerins, symboles de rencontres de l’humain, du divin et de la beauté.
De Haydn à Albeniz, de l’Autriche à l’Espagne, de 1809 à 2009, la jeune pianiste virtuose Lorène de Ratuld nous fera revivre ce cheminement à travers l’Europe, du nord au sud qu’accomplirent tant de pèlerins de Saint Jacques et entraînera les imaginations vers des paysages sonores constamment renouvelés.
 


Entrée  : 15 € (gratuit pour les étudiants et les scolaires)
 
 
 Née en 1979, Lorène de Ratuld obtient le premier prix du Conservatoire de Paris en 2000 (classe de Brigitte Engerer). Elle accumule depuis les distinctions : prix de l’Académie Maurice Ravel de Saint-Jean de Luz , Prix de la ville de Ciboure, Prix du musée Bonnat…
En musique de chambre ou en soliste, Lorène de Ratuld se produit dans les grandes salles parisiennes : Gaveau, Cortot, Cité de
la Musique, et dans d’importants festivals en France et à l’étranger.
Régulièrement sollicitée par France Musique et France Culture, Lorène a notamment joué à plusieurs reprises pour l’émission « Dans la cour des grands » (France Musique). À la télévision, elle a enregistré pour ARTE et la chaîne LCI lui a consacré un portrait en 2005.
Son récent enregistrement Dutilleux-Beffa paru chez Ameson a reçu le Coup de Cœur de la prestigieuse Académie Charles Cros.


 





Mis à jour le dimanche 27 septembre 2009
Répondre à cet article