MARCHE VERS ARANCOU SUR LA VOIE DE TOURS
DU PELERINAGE DE SAINT-JACQUES- DE -COMPOSTELLE DEPUIS SAINT-PALAIS
Dimanche 5 OCTOBRE 2014

Depuis deux années, les communes de Saint-Palais, Garris, Labets-Biscay, Bergouey-Villenave, Arancou, Labastide-Villefranche, Saint-Pé-de-Léren, Léren, Sorde-l’Abbaye et les associations des Amis de Saint-Jacques-de-Compostelle Pyrénées-Atlantiques, Arancou et Landes, se sont engagées solidairement pour la protection, l’aménagement et la valorisation de la voie de Tours qui les relie entre Sorde-l’Abbaye et Saint-Palais.
Ce projet de développement bénéficie désormais de la Maitrise d’Ouvrage technique et financière du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.
Les habitants d’Amikuze, les associations de marcheurs et tous les amateurs de marche et de patrimoine sont invités pour la deuxième année consécutive à soutenir cette belle initiative en marchant entre Saint-Palais et Arancou. Une petite animation permettra aux marcheurs de découvrir les beaux paysages et les riches patrimoines traversés .
Le parcours de 17 km ne présente pas de difficultés particulières, et est accessible à toutes personnes en bonne condition physique et pratiquant la marche.
Cette marche est organisée par l’Association des Amis de Saint-Jacques-de-Compostelle-Pyrénées-Atlantiques et bénéficie du parrainage de la Commune de Saint-Palais.
A l’arrivée à Arancou vers 17h, un concert animé par l’otxote "Haizkoa" de Bayonne, et des grillades seront offerts par les communes d’Arancou, de Bergouey et l’association jacquaire d’Arancou.