GREGOIRE Jean Yves, PINGUET Françoise - Chemins de Saint Jacques au Pays Basque (Randonnées sur les ..).

Grégoire Pays Basque

Année de parution: 2006
Langue: Français French fr

(Ibos, Rando Editions. 2006) : "Voie du Baztan, et Liaison St Palais-St Jean de Luz" ; Bayonne-Urdax par Ascain ou par Souraïde ; Urdax-Pamplona par Elizondo ; St Palais-St Jean de Luz par Espelette.

Mis à jour le lundi 30 octobre 2006
Répondre à cet article
  • Juin 2009
    21:54
    GREGOIRE Jean Yves, PINGUET Françoise - Chemins de Saint Jacques au Pays Basque (Randonnées sur les ..).
    par armelle du 64

    je viens de faire ce chemin à l’aide de ce guide " la voie du Baztan "
    Le livre est un guide précieux pour le descriptif du chemin qui est par ailleurs tres bien signalé.Il faut garder les yeux rivés sur les arbres car la tempêtes , une végétation luxuriante et le peu de randonneur ( pas âme qui vive pendant 4 jours) font que des portions de chemin sont impraticables , et qu’un bon "coupe-coupe" est nécessaire .
    Un bémol en ce qui concerne l’hébergement : de l’arnaque à la venta de Ulzama :74 euros pour la nuit et le repas du soir .Le prix annoncé par téléphone , ne comportait pas l’IVA (=TVA)
    A Elizondo il existe juste à la sortie de la ville une auberge de jeunesse qui reçoit les pélerins (cet hebergement n’est pas mentionné dans le guide ).
    En tout cas les auteurs du livre n’ont mentionné que les hotels inacessibles financièrement au pélerin moyen dont je fais parti.Je pense qu’en coupant les étapes autrement, nous aurions un chemin moins cher.