XXX - Miam Miam Dodo. Le Chemin de St Gilles (voie Regordane). Le Chemin de Stevenson.

Année de parution: 2020
Langue: Français French fr

(FRA. Sables d’Olonne, Vieux Crayon. 2020) : "Du Velay au Midi à travers les Cévennes". édition 2021.

Mis à jour le vendredi 27 novembre 2020
Répondre à cet article
  • Mars 2011
    07:40
    CAMBRIELS Marie Virginie - Miam Miam Dodo. Le Chemin de RL Stevenson. Le Chemin de St Gilles (voie Regordane).
    par Bernard Delhomme

    Le miam-miam-dodo, devenu l’indispensable compagnon des marcheurs vers Compostelle, vous propose de découvrir d’autres grands chemins d’histoire, fameux ou méconnus. Du Velay au Midi, à travers les Cévennes, sur les pas de l’écrivain Robert Louis Stevenson et de son âne, ou sur le chemin de Saint-Gilles par la Regordane, itinéraire médiéval des pèlerins et muletiers "regourdiers", des chevaliers, compagnons et marchands, qui, du Puy-en-Velay, conduit à « Saint-Gilles-de-Provence », important port médiéval oublié et sanctuaire rivalisant autrefois avec Saint-Jacques.

    Le miam-miam-dodo apporte, outre une introduction historique, les informations pratiques essentielles au randonneur d’aujourd’hui : où manger, où dormir et à quel prix ? Dans un fuseau de 5 km de part et d’autre de nos deux itinéraires, tout a été répertorié : gîtes d’étapes, chambres d’hôtes, hôtels, campings, accueils religieux, cafés, restaurants, postes, boulangeries, épiceries, boucheries, pharmacies, banques, etc... Echelle 1 cm = 375 m

  • Juillet 2008
    13:42
    CAMBRIELS Marie Virginie - Miam Miam Dodo. Le Chemin de RL Stevenson. Le Chemin de St Gilles (voie Regordane).
    par Bernard 64

    Ce guide vous mène sur les pas de Robert Louis Stevenson et de son âne, du Velay au Midi, à travers les Cévennes. Ce guide convient aussi bien aux randonneurs pédestres que cyclistes ou même à cheval !
    Sur le chemin de St Gilles par la Regordane, itinéraire médiéval des pélerins et muletiers "regourdiers", St Gilles rivalisait autrefois avec St Jacques.

    De part et d’autre de ces deux itinéraires religieux, tout a été répertorié : gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, campings, restaurants, postes, épiceries...