(FRA. Sables d’Olonne, Vieux Crayon. 2021) : "Arles - col du Somport - Puente la Reina. édition 2022-2023".

Portfolio

Répondre à cet article

Messages

  • 19 décembre 2010
    Bernard Delhomme

    Voici le document qu’utilisent désormais tous les marcheurs vers Compostelle.
    Le miam-miam-dodo est entièrement mis à jour chaque année.
    Venant en complément des topo-guides existants, qui assurent avec brio la partie historique et géographique du chemin de Saint-Jacques, le miam-miam-dodo apporte les précisions essentielles au randonneur : où dormir, où manger, et à quel prix ?
    Dans un fuseau de 5 kilomètres de part et d’autre du GR 653, entre Arles et le Col du Somport, puis Puente la Reina, tout a été répertorié : accueils religieux, hôtels, gîtes d’étape, chambres d’hôtes, campings, cafés, restaurants, postes, boulangeries, épiceries, charcuteries, pharmacies, banques, etc...

    Prix et conditions sont précisés, afin que le pèlerin sache exactement où il pose son sac, et qu’il ait le choix de ses hébergements, en fonction de ses convictions, de ses goûts et de l’épaisseur de sa bourse.

  • 25 janvier 2013
    Bernard Delhomme

    Toot ce qu’il faut savoir pour manger et dormir dans un fuseau de 5 km de part et d’autre du GR 653 d’Arles au col du Somport, puis le camino aragonés jusqu’à Puente la Reina, accueils religieux, hôtels, gîtes d’étape, chambres d’hôtes, campings, épiceries, boulangeries, charcuteries, pharmacies, etc...

    256 pages - 103 cartes

  • 11 décembre 2017
    Bernard Delhomme

    Nouvelle cartographie 2018 sur l’ensemble des topo-guides concernant les chemins de Compostelle.
    L’échelle est de 1 cm = 375 m, soit l’échelle la plus précise de tous les guides sur Compostelle.
    Les fonds de carte reprennent les grands standards de l’IGN : couleur des routes, des chemins, courbes de niveau, ombrage, tc...
    Le bâti est mis discrètement en couleur bistre afin de ne pas surcharger les cartes.
    Les noms des lieux-dits sont en noir quand ils sont près du chemin, et perdent en intensité, donc en importance, si on s’en éloigne.
    Le tracé du Chemin est surligné par un pointillé rouge qui laisse voir la nature du tracé : route, chemin ou sentier. Les dérivations pour se rendre dans un hébergement hors-chemin sont en pointillé bleu, les variantes (ici le GR 6) en pointillé marron.
    Les bornes kilométriques indiquent la distance entre deux épinglettes.
    La courbe de niveau, en bas de la carte, donne la difficulté de chaque section (vert-orange-rouge), les altitudes ainsi que la stance et le temps de marche entre deux points (calculés sur une vitesse moyenne, y compris les arrêts, de 3.5 km/heure)
    Des petits symboles indiquent fontaines et robinets.
    Les différents services sont proposés avec un code de couleur bleu pour l’hébergement, jaune pour le ravitaillement-restauration, rouge pour les autres services.
    Une petite coquille bleue et jaune indique l’emplacement d’entrée et de sortie du Chemin sur le plan.
    Le descriptif de chaque hébergement et service est ensuite repris dans la page en vis-à-vis, toujours avec les mêmes codes de couleur

  • 1er janvier 2020
    Bernard Delhomme

    Le guide de référence pour randonner en toute autonomie sur la Voie d’Arles appelée aussi via Tolosana et sur le camino Aragonès (Arles à Puente-la-Reina via le Col du Somport). On y trouve toutes les infos pour savoir où manger et dormir dans un fuseau de 4 km de part et d’autre du Chemin, entre Arles et Puente-La-Reina : accueils religieux, hôtels, gîtes d’étape, chambres d’hôtes, campings, épiceries, boulangeries, charcuteries, pharmacies, etc... Ainsi que les dénivelés et temps de marche, des plans de villes détaillés, des informations historiques, pratiques et religieuses et un outil d’aide à la création des étapes.