(FRA. auteur. 2016 / AFNIL. 2021) : "Du Puy en Velay à St Jacques de C. et cap Finisterre". récit

Répondre à cet article

Messages

  • 23 avril 2014
    Bernard Delhomme

    « Partir à Compostelle ! Seul ! ». Marcher, se confronter à la solitude et surtout à la durée. Un jour cette idée m’a traversé.

    De retour de ce périple j’ai eu envie de partager cette expérience, ces émotions avec ceux qui étaient partis avant moi, avec ceux qui avaient envie de se lancer, avec ceux qui en rêvaient sans avoir la possibilité de l’entreprendre. J’ai d’abord confié mon carnet de voyage et mes photos à Internet puis, puisque beaucoup m’y encourageaient, j’ai entrepris cette nouvelle aventure, en fait bien plus longue que le voyage, publier un livre, ce livre.

    Cheminements est le récit de cette marche sur le Chemin de Compostelle depuis Le-Puy-en-Velay jusqu’à Saint-Jacques, que j’ai prolongée jusqu’au Cap Finisterre. C’est l’histoire de ces cheminements, l’un pédestre et l’autre intérieur, l’un façonnant insensiblement l’autre. Revient-on changé d’un tel périple ? Oui, sans conteste, mais on n’en revient pas autre, peut-être simplement un peu plus soi-même.

    contact

    • 06 85 48 41 53
    • contact@bibliocratie.com
    • 48 avenue d’Iena 75116 Paris
  • 13 mai 2014
    Bernard Delhomme
  • 10 février 2016
    Pierre ALGLAVE

    Je découvre avec plaisir cet article consacré à mon livre "Cheminements".
    Bibliocratie ayant fait faillite, je relance moi même une édition de mon livre.
    Tous les détails sont sur mon site : http://cheminements.pierre-alglave.fr
    Pourriez vous mettre à jour cet article ?
    Merci d’avance
    Pierre ALGLAVE

  • 14 novembre 2021
    Bernard Delhomme

    « Partir à Compostelle ! Seul ! » Marcher, se confronter à la solitude et surtout à la durée. Un jour cette idée m’a traversé. Revient-on changé d’un tel périple ?
    Oui, sans conteste, mais on n’en revient pas autre, peut-être simplement un peu plus soi-même.
    Ce livre est le récit de cette première marche sur le Chemin de Compostelle, de ces Cheminements, l’un pédestre et l’autre intérieur, l’un façonnant insensiblement l’autre.
    J’ai voulu partager cette expérience avec ceux qui m’avaient précédés, ceux qui avaient envie de s’y aventurer, et ceux qui en rêvaient sans avoir la possibilité de l’entreprendre.
    Quand j’ai commencé ce récit, j’étais encore ébloui par son achèvement, par le fait d’avoir réussi, et partout autour de moi j’ai dit « allez-y, c’est facile ». En consultant mes notes je me suis aperçu que cela n’avait pas toujours été le cas, mais je persiste : « allez-y, ce ne sera pas toujours facile, mais avoir vécu cette aventure vous fera oublier les quelques souffrances endurées ».
    Des pèlerins m’ont confié que la lecture de mes carnets de voyage avait été le « coup de pouce » qui les avait aidés à se lancer dans l’aventure. Peut-être serez-vous la suivante ou le suivant ?
    Buen Camino !