CHARLES Julien - Compostelle Therapy

Année de parution: 2021
Langue: Français French fr

(FRA. Larousse. 2021) : récit

Mis à jour le vendredi 14 mai 2021
Répondre à cet article
  • 14 mai
    09:43
    CHARLES Julien - Compostelle Therapy
    par Bernard Delhomme

    Julien, 37 ans, est bloqué dans une vie qui ne lui convient plus et qu’il tente d’oublier en multipliant les soirées et les amitiés éphémères. Parce qu’il aspire à se libérer de cette spirale, il décide contre toute attente d’aller marcher sur le chemin de Compostelle.

    De Figeac à Santiago, d’étape en étape, de kilomètre en kilomètre, il recueille le bénéfice de l’effort qu’il s’impose. Le rythme de la marche, les paysages, mais aussi la fatigue et les douleurs physiques l’aident à rompre avec sa vie d’avant tout en réveillant un passé avec lequel il n’est pas réconcilié. Heureusement, si le chemin est une traversée solitaire, il est également émaillé de rencontres éclairantes, émouvantes, irritantes parfois, qui font comprendre à Julien les impasses de son existence et lui montrent la voie pour cheminer autrement.

    Avec une sincérité sans faille doublée d’un féroce amour de la vie, Julien Charles nous livre le récit de sa « Compostelle Therapy », où il nous raconte qu’il est possible de reprendre son élan pour mieux repartir, pour lui comme pour tout marcheur qui cherche à avancer.