(FRA. St Maur des Fossés, Publi Arts. 2004) (FRA. Paris, Dubuisson. 2011) : "Sur la route de Compostelle avec un ourson". récit
 
Répondre à cet article

Messages

  • 18 avril 2011
    Bernard Delhomme

    Ce carnet de voyage retrace avec humour et poésie un mois de découvertes et de rencontres, chaque chapitre correspondant à une journée du périple. Il n’y a pas de démarche religieuse de la part de l’auteur, juste une volonté de se rapprocher des vraies valeurs. Au fil des pages, on est embarqués sur le chemin comme si on y était, ressentant les odeurs, les couleurs, les émotions. Avec une facilité déconcertante, l’auteur parvient à nous faire vivre avec lui les rires, les larmes, les souffrances physiques et les joies simples et merveilleuses de ce monde.

    Une aventure humaine qui séduira petits et grands, tous ceux qui ont conservé leur âme d’enfant…
    Un hymne à la vie qui conduira peut être certains sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle…

    Antony Fagnot était un agent passionné de la Police Scientifique à St-Maur-des-Fossés puis à Alfortville. À 28 ans il eu l’envie de se rapprocher des valeurs essentielles qui ne va plus le quitter, avec une idée en tête : partir loin des contraintes et des chaînes de notre Société. À la recherche de lui-même, à la rencontre des autres. Il décide donc de partir pour 31 jours de marche, seul, sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle. Une aventure humaine extraordinaire, que le jeune auteur souhaite partager au travers de ce livre.

  • 3 novembre 2011
    cavennes

    Je suis à la recherche d’un livre édité par la famille d’une personne ayant effectué un pélerinage et qui aurait pris des notes tout au cours de ce pélerinage ?
    ette personne serait décédée peu de temps après son retour et sa famille a décidé d’éditer ses notes.
    €st-ce ce livre ?
    Merci

  • 3 novembre 2011
    Bernard Delhomme

    "Après avoir traversé le massif des Pyrénées du Nord au Sud, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle file tout droit vers l’Ouest, sur le sol espagnol, vers le soleil couchant. Lorsque je partais, le matin, mon ombre était allongée devant moi, mais après une journée de marche, elle était bien derrière, je l’avais dépassée.

    Je suis parti seul, au pied des montagnes françaises, un matin de printemps. Enfin, je n’étais pas vraiment seul. Comme j’ai un peu peur des ours, j’avais décidé d’emmener le mien. On ne sait jamais. Certes, il est en peluche, et un peu petit, mais croyez-moi, il a tenu le coup, jusqu’au bout. Et il peut être fier, car c’est un des seuls oursons à être arrivé à Santiago. Comme vous peut-être, je suis un adulte. Mais ce compagnon est un petit bout de ce que je suis resté d’enfant. La preuve réelle. Et croyez-moi, ensemble, nous avons vu des choses qui tiennent de la magie. La vraie, qui écarquille les yeux. Une aventure extraordinaire que l’on a partagée, pas à pas. Si le coeur vous en dit, on vous emmène avec nous, à travers les mots et quelques images. Ouvrir ce livre, c’est déjà un peu se mettre en chemin. Alors bon voyage…"