(FRA. Montigny le Bretonneux, Yvelinedition. 2010)
 
 
 
Répondre à cet article

Messages

  • 5 avril 2010
    Bernard Delhomme

    Notre grand voyage initiatique commença en fait dans la forêt, au pied de la cascade. Ou bien lorsque nous décidâmes d’aller ensemble à Compostelle ! Ces deux astres si différents, mais ô combien complémentaires. De cette magie, les grandes compagnes, vont sillonner ensemble ce parcours.

    « Cherchez l’union, cherchez l’union dans la liberté. Vous avez chacun votre spécificité, vous avez à vous compléter. Et surtout n’essayez pas d’être comme l’autre, de vouloir que l’autre soit comme vous, vous avez chacun votre rôle à jouer. Et vous, vous êtes ici parce que vous avez à représenter le cycle de l’eau, à transmettre l’enseignement du cycle de l’eau. Sur cet autel il y a les pierres de Jámaia, des pierres qui furent trouvées . »

    De ce voyage, surgit ce splendide livre, une oeuvre mystérieuse, riche en symboles, pleine de force et de paix.
    Le bâton de compagnon, les diversités culturelles, l’Amour d’autrui, le devoir d’accomplir une mission, resteront a jamais les signes d’une grande force d’âme de ces deux grandes dames. Elles nous offrent une histoire d’une vraie et belle amitié, d’une fraternité dans l’espoir de partager un moment inoubliable.