(FRA. auteur. 2004) : " L’histoire des chemins de St Jacques. Départ en Arles, jusque Puente la Reina, par l’itinéraire du Piémont".

Répondre à cet article

Messages

  • 24 décembre 2008
    Bernard 64

    Présentation de l’auteur :

    La voie d’Arles est un des 4 chemins de Saint Jacques qui traverse le sud de la France, sur les traces des pèlerins du moyen âge, les jacquets, ou les roumieux, ainsi nommés parce qu’ils revenaient de Rome. Nous parcourons la Camargue, le Languedoc, le Tarn puis le Comminges, le Piémont et les Pyrénées, enfin le Pays Basque. Après Oloron Ste Marie nous franchirons le Somport pour entrer en Espagne avec la province de l’Aragon aux paysages grandioses et la mystérieuse Navarre. Des cités et villages dans lesquels le roman domine.

    Le récit rappelle les grandes lignes de l’histoire des chemins de Saint Jacques et pourquoi on peut de nos jours, partir sur un tel chemin ! Partir, cheminer, marcher, réfléchir, prendre du recul, faire le point sur notre vie ! La marche tranquille au quotidien favorise un cheminement mental nouveau. Cheminez dans des cadres splendides, sur un chemin de poussière avec la nature et le hasard, représentent une belle aventure. Les difficultés, les épreuves peuvent surgir, les ampoules surtout. Cependant, les formidables rencontres et l’échange de pensées et sentiments, le partage du gîte et couvert avec des personnes de toutes conditions, et de tous horizons, dans une ambiance fraternelle, reste quelque chose d’extraordinaire à vivre !

    Et si vous preniez le chemin !