(FRA. Atlantica. 2008) : "Pas à pas sur le chemin de Compostelle".

Répondre à cet article

Messages

  • 19 mai 2009
    Marie-Claire

    Ce livre est excellent. Il aide à comprendre le sens des chemins de Saint Jacques de Compostelle. Les symboles y sont décrits avec précision et simplicité. L’écriture est limpide et va directement au coeur. Il sera le compagnon idéal de celui qui part seul vers saint-Jacques. Il permettra à d’autres de poursuivre sans céder au découragement. La fraicheur qui s’en émane ne laisse pas indifférent. On veut connaitre la fin, on en redemande, on se régale sur les chemins de Compostelle avec Sylvie La Huppe. Le véritable parcours initiatique y est révélé. On peut dire que ce livre merveilleux est un guide. A lire absolument !

    • 1er septembre 2009
      rené mobuchon

      j’attends avec impatience de lire ton livre je l’ai commandé hier.comme je repars le 15 septembre départ saint jean pieds de port .j’aimerai le recevoir rapidement celà sera mon 2eme camino cette année. merci Sylvie tél 0964366063

  • 20 novembre 2009
    Bernard Delhomme

    Sylvie La Huppe est née à Lourdes. Elle connaît bien et aime sa région. Elle adore fréquenter les chemins des Pyrénées sur lesquels elle s’est entraînée et qui ont fait d’elle une bonne marcheuse.

    Mais ce n’est pas l’amour de la marche ni la recherche d’un exploit sportif qui l’ont conduite sur le chemin de Compostelle. Son besoin de se retrouver et de se reconstruire vient de beaucoup plus loin. Elle n’est pas partie parce que Compostelle est à la mode. Elle aime la nature, le vent, les nuages et les étoiles. Elle aime ceux qu’elle rencontre sur le chemin et dans la vie. Saint Jacques l’a appelée dans son « pèlerinage de vie humaine », comme Dieu avait appelé Abraham « Va…, va vers toi. » Sur le chemin de Compostelle Sylvie, s’est retrouvée.

    « Demain sera un autre jour », ne pas « gaspiller sa vie à faire des choses sans vie pour survivre », « se concentrer sur la beauté », voilà des messages que délivre ce récit de pèlerinage.

    Au gré des aventures et des découvertes du Camino, dont elle s’attache à découvrir le sens, Sylvie nous fait partager ses impressions et ses émotions comme rarement dans les récits de pèlerins. Vibrant de toute sa sensibilité, elle sait dire sa vérité profonde et révéler l’essence de ce qui la fait vivre, se « concentrer sur l’instant qui passe », y découvrir l’amour dont nous sommes aimés. Pour vous sur le chemin, Sylvie fait chanter les étoiles

    Parou St Jacques