WALD Pauline - Marcher vers son essentiel.

Année de parution: 2022
Langue: Français French fr

(FRA Paris. Eyrolles 2022) : "Voyage intérieur sur le chemin de Compostelle". récit

Mis à jour le jeudi 3 mars 2022
Répondre à cet article
  • 3 mars
    11:37
    WALD Pauline - Marcher vers son essentiel.
    par Bernard Delhomme

    À l’aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie parisienne et son travail de cadre dans le secteur bancaire. Elle se met à marcher seule, sac sur le dos, depuis sa maison natale en Alsace en direction de Saint-
    Jacques-de-Compostelle, avec l’envie de ralentir, de se connecter davantage à la nature, aux autres et à elle-même.

    Dans ce carnet de voyage, Pauline partage avec nous son cheminement intérieur : comment elle fait face à la fatigue, à la solitude, au flot incessant d’angoisses sur son avenir et de questionnements sur le sens de cette marche, mais aussi comment elle retrouve peu à peu le chemin vers son coeur et sa joie.

    Durant ses quatre mois de marche à travers la France et l’Espagne - environ 2 000 km à pied -, elle rencontre de nombreux pèlerins, de pays, d’âges et de milieux différents. Elle leur demande ce qui les a amenés à se lancer sur ce chemin et ce que cette aventure leur apporte : besoin de reconnexion à soi, désir de challenge, de rencontres ou encore quête spirituelle, chaque chemin est unique.

    Ce livre parle du chemin intérieur que l’auteure a entrepris, mais aussi du voyage de tous ces pèlerins et pèlerines, prêts à questionner leurs habitudes et à s’ouvrir à l’inconnu et à la magie de la vie.