(FRA. Saint Suliac, Yellow Concept. 2011) : récit.

 

Répondre à cet article

Messages

  • 8 juillet 2011
    Bernard Delhomme

    Un groupe de Malouins, tous d’horizons différents, avec un point commun, le goût pour la randonnée, a décidé de rejoindre les nombreux Pèlerins sur le Chemin mythique de Compostelle. Du Puy en Velay à St-Jacques, soit 1550 km, il lui aura fallu 63 jours de 2007 à 2010, pour accomplir ce périple.

    Cette marche n’est pas un exploit sportif... À condition d’avoir une bonne dose de motivation, une bonne paire de chaussures... et surtout une très bonne préparation, ce défi est à la portée de tous. Ces volontaires ont souhaité faire partager l’expérience d’un groupe dont la cohésion s’est affirmée au fil des années. C’est bien tous ensemble qu’ils ont réussi ce projet collectif. Ouverts aux autres, curieux des différences, ils ont fait de nombreuses rencontres, toutes très enrichissantes. Ces personnes témoignent aussi et donnent leur impression.

    Le récit de ce parcours au jour le jour, est étayé d’infos pratiques sur l’organisation, le budget, les hébergements. Autant de renseignements susceptibles d’aider de nombreux adeptes à finaliser leur projet.