(Independently. 2019 / Academia 2020) : "70 jours d’errance en itinérance du Puy-en-Velay à Lisbonne en passant par Compostelle". récit

Répondre à cet article

Messages

  • 10 mars 2019
    Bernard Delhomme

    Un matin, il faut bien se rendre à l’évidence. L’appel est fort. Le chemin réclame un pèlerin à corps et à cri. Inutile de lutter, les jeux sont faits. Abandonner son costume de citadin et partir à l’aventure est la seule issue possible. Mais pas question d’enfiler le costume d’un autre. Coureur je suis, coureur je resterai. Born to run. Le chemin appelle à venir tel que l’on est. Suivre la trace mais sortir des sentiers battus pour entrer en contact avec cette part divine qui existe en chacun de nous. Laissez le petit gars vous conter, avec humour et sensibilité, son périple vers cette terre enchantée. Le petit gars en question se prénomme Sébastien Sauleau. Après une carrière d’ingénieur en informatique, il tourne résolument le dos à cette existence en 2016 pour donner un sens à sa vie. Ultra traileur amateur à ses heures perdues, son passage dynamique sur les chemins de Compostelle en 2018 éclairera d’une lumière nouvelle cette quête de connaissance de soi.

  • 29 novembre 2020
    Bernard Delhomme

    Chronique de 70 jours sur le chemin de Compostelle, du Puy-en-Velay à Lisbonne, en passant par Saint-Jacques-de-Compostelle. Des billets journaliers, rédigés au fil de l’eau et des innombrables rencontres, par un pèlerin un peu décalé. Coureur à pied, chargé d’un sac à dos de trois kilos, son pèlerinage fut dynamique, mais non dénué d’humour et d’émotions. Toujours à fleur de peau, ses écrits témoignent de la vérité du moment, sans chercher à être autre chose que le partage d’une tranche de vie.