(Independently. 2020) : De Saint-Jacques-de-Compostelle. récit

Répondre à cet article

Messages

  • 29 novembre 2020
    Bernard Delhomme

    Sans préparation physique, sans plan de route établi, me voilà parti à l’été 2018 pour 2 000 km sur le Chemin de Compostelle. Pieds nus, sinon c’est trop facile. Dès les premiers jours, je subis un bizutage en règle ! Vais-je déjà rentrer, la coquille entre les jambes ?

    Entre Vézelay et le Puy, je découvre une France oubliée du temps, peuplée de vaches et de vikings sanguinaires. Ces premières semaines solo sont placées sous le signe du lâcher prise. Quand on nage toujours à contre-courant, on va moins vite… Puis une petite hongroise me fera continuer l’aventure sur la célèbre Via Podiensis. A deux, on va plus loin.
    Ici la Via, le Camino del Norte, puis le Camino Francés restent en toile de fond. Souvent, je préfère partager avec vous des réflexions nées en marchant, plutôt que de rentrer dans le détail du quotidien. Et si vous décidez finalement de tenter l’aventure, sachez que certains sont rentrés mariés (et d’autres divorcés) ! Dans tous les cas, n’oubliez pas de glisser ce livre dans votre sac, pour les soirées en auberges, quand vos compagnons de route ne parleront plus qu’espagnol ;)