
St Jean-Pied-de-Port - Roncevaux par les Ports de Cize
-
Juillet 2011
15:05 St Jean-Pied-de-Port / Roncevaux
par J.Louis (As amis de StJac. et Baliseur FFRP) sur GR65
CHANGEMENTS DE TRACES DE GRs A PARTIR DU COL DE BENDARTE (Frontiére) JUSQU’AU PUERTO DE IBAÑETA
Du col de Bendarte au puerto de Ibañeta, vous étes desormais sur le GR12 (Senda de Euskal Herria) et non plus sur le GR11 qui, lui, est tracé beaucoup plus bas dans la plaine de Burguette.
Entre Burguette et St Jean pied de port vous étes aussi sur le GRT7 ( GR transfrontalier nouvellement créé) il se superpose avec le GR65 dans la partie Française.
Enfin le GR65 n’est plus homologué sur toute la Navarre ( c.a.d que le balisage n’est plus entretenu) le balisage Jacquaire s’avérant suffisant.
Les Changements sont dus à la FNDME( Féderacion Navarra de Montaña y Escalada) qui, depuis 2009,est en charge du tracé et de l’entretien des GRs sur la Comunidad Foral de Navarra.
Tout cela va vous parraitre un peu compliqué ; pour résumer du col de Bendarte SUIVEZ GR12 et balisage Jacquaire, jusqu’à Roncesvalles. -
Mai 2006
13:53 > St Jean-Pied-de-Port / Roncevaux
par jean-michel
Bonjour,
Je vais partir de st jean pied de port à roncevaux en VTT quel itinéraire me conseillez-vous ? -
Septembre 2004
12:59 > St Jean-Pied-de-Port / RoncevauxPas d’accord pour votre invitation a rejoindre Roncevaux par la route depuis Lepoeder. Je trouve que le chemin descendant directement par la foret est bien plus beau et absolment pas dangereux, meme par temps de pluie (je peux citer quantité de secteurs bien plus pentus sur le chemin entre Le Puy et Santiago).
-
Septembre 2004
23:07 > St Jean-Pied-de-Port / Roncevaux
par Martine ROUCH
Belle et rude étape, en effet... Surtout quand, comme moi, faute de temps, on ne part
"que" de Saint-Jean-Pied-de-Port !
Pourquoi ne parlez-vous pas du gîte de Honto qui était déjà ouvert lors de mon passage, en Mai 2003 ? Il est intéressant car il raccourcit l’étape de 5 Kms et l’on peut ainsi "attaquer" le "camino" en fin d’après midi, dès la descente du train, et être ainsi plus tôt "dans le bain". Car, personnellement, j’ai trouvé un peu dur cette première soirée en solitaire à traîner sans but dans Saint-Jean-Pied-de-Port. Si j’avais connu l’existence de ce gîte, j’aurais certainement choisi d’aller y dormir...