HUCHET Patrick - Les Pèlerins de Compostelle.

Année de parution: 2010
Langue: Français French fr
(FRA. Rennes, Ouest-France. 2010) : "Mille ans d’histoire".
 
 
 
Mis à jour le mercredi 3 mars 2010
Répondre à cet article
  • Mars 2010
    11:21
    HUCHET Patrick - Les Pèlerins de Compostelle.
    par Bernard Delhomme

    Une histoire complète et richement illustrée du pèlerinage de Compostelle depuis 1 000 ans, qui insiste surtout sur la période médiévale, "âge d’or" des chemins de Compostelle

    À travers des lieux emblématiques - Hôtels-Dieu, aumôneries, hostellerie d’abbayes, salles d’hôtes de monastère -, patrimoine historique et touristique de l’histoire jacquaire, l’auteur nous entraîne dans les traces des pèlerins célèbres (rois et reines de France et de Castille, papes, évêques...) mais aussi de pèlerins anonymes, sur les différentes voies en France et en Espagne.

    De nombreux documents historiques (fresques d’églises, miniatures, tableaux, statues) et des photos actuelles des vestiges jacquaires illustrent la fabuleuse épopée de pèlerins de Compostelle au fil des siècles.

    Biographie :

    Patrick Huchet a suivi des études d’histoire avant de se tourner vers la recherche historique et l’écriture. Il est l’auteur de nombreux ouvrages aux Editions Ouest-France dont Sur les chemins de Compostelle. Il est devenu une référence pour tous les pèlerins de Saint-Jacques.